Un super mode de jeu qui porte très mal son nom
- MColo
- 2 nov. 2025
- 3 min de lecture
SURVIE : C'est le nouveau mode de jeu de Battlefield 6 apparu avec la saison 1 ; c'est plus précisément un mode de jeu de RedSec, la version gratuite de Battlefield 6, qui ajoute ce fameux mode "survie" ainsi que le Battle Royale.

8 escouades de 4 joueurs doivent accomplir une première mission pour se qualifier pour la suivante. Les deux moins bonnes escouades, celles qui ont marquées le moins de points, se font éliminer. Les 6 escouades restantes sont qualifiées pour la deuxième mission.
Ainsi de suite, sur 4 missions au total. A la fin, les deux dernières meilleures escouades s'affrontent pour la mission finale.
Voilà l'idée de ce tout nouveau mode à élimination impitoyable dans lequel les escouades doivent être les premières à accomplir des missions.
Chaque mission est unique. Ce mode de jeu en regroupe finalement plusieurs !
Les missions tournantes aléatoirement sont :
Extraction Récupérer des données, les extraire en les déposant à un drone. En tuant vos adversaires, vous pouvez voler leurs données. Attention donc à bien jouer en équipe, à courir vite, et sauter sur le drone extracteur au bon moment (car il n'est pas constamment posé). Plus vous récupérez des données, plus votre escouade marque des points et vous donne des chances d'accéder à la manche suivante.
Détonation Comme son nom l'indique, le but est d'exploser des objectifs, mais désamorcer les charges adverses. Plus vous en faites péter, plus vous en désamorcez, plus votre escouade marque des points et vous donne des chances d'accéder à la manche suivante.
Purge Le mode de jeu le plus simple, mais le plus cruel. C'est un simple match à mort. Eliminez les adversaires. Mais si toute l'escouade tombe entièrement, celle-ci se fera éliminer. Plus vous tuez, plus votre escouade marque des points et vous donne des chances d'accéder à la manche suivante.
Vendetta Une variante à la purge. Même principe, en ajoutant des cibles prioritaires. Si celle-ci est dans votre escouade, défendez là à fond ! Si c'est vous, prenez garde ! En tuant une cible prioritaire, vous le devenez. Plus vous tuez, et notamment des cibles prioritaires, plus votre escouade marque des points et vous donne des chances d'accéder à la manche suivante.
Sécurisation Littéralement le mode de jeu "Roi de la Colline" sur le Battlefield 6 classique. Plus vous sécurisez de zones, plus votre escouade marque des points et vous donne des chances d'accéder à la manche suivante.
Mise en réseau Plusieurs zones en forme d'hexagones représentent des zones à capturer en activant un relais. Une fois un relais activé, il faudra le défendre, et bien sûr en activer davantage. Plus vous capturez de relais et les tenez longtemps, plus votre escouade marque des points et vous donne des chances d'accéder à la manche suivante.
Décryptage Le mode de jeu préféré de notre ami Hugo (décrypte lol). Il faut se saisir d'une balise, rester dans la zone de récupération, et atteindre 100%. En clair, il faut décrypter cette balise. Ne vous faites pas tuer, mettez vous bien, car si vous n'atteignez pas les 100%, vous ne marquez pas de points. Plus vous décryptez des balises, plus votre escouade marque des points et vous donne des chances d'accéder à la manche suivante.
Note : En supplément des objectifs, plus vous faites des kills et plus vous réanimez vos partenaires, plus votre escouade marque également des points.
J'aime énormément ce mode de jeu. Bien qu'il porte très mal son nom. En effet, avec le nom "Survie", on peut s'attendre à des vagues d'ennemis à abattre, un peu comme le mode du même nom sur Call of Duty : MW3.
C'est clairement un mode de jeu d'équipe, qui mélange plusieurs modes de jeux, sur différentes zones de la carte Battle Royale, ce qui est très intéressant.
Je trouve aussi, pour des raisons évidentes de points, que l'XP monte très vite.
Que pensez-vous de ce mode "Survie" ?
Je n'ai pas encore essayé, ça m'intéresse, je vais foncer !
Je n'ai pas encore essayé, et ça ne m'intéresse pas.
J'ai essayé, et j'adore !
J'ai essayé, mais je ne suis pas fan.





Commentaires