Battlefield 6 – Mise à jour 1.1.1.0 et lancement de la Saison 1
- MColo
- 26 oct.
- 3 min de lecture

Le mardi 28 octobre, Battlefield 6 accueillera sa mise à jour 1.1.1.0, suivie du lancement officiel de la Saison 1 quelques heures plus tard.
11h00 : déploiement de la mise à jour sur toutes les plateformes. Les joueurs devront télécharger et installer cette version, qui intègre toutes les améliorations techniques et de gameplay.
17h00 : ouverture de la Saison 1, avec son Passe de combat, ses nouvelles fonctionnalités et ses récompenses inédites.
Entre les deux horaires, il sera possible de jouer, mais la progression de saison ne sera activée qu’à 17h00.
Une mise à jour axée sur la fluidité et les retours des joueurs.
La version 1.1.1.0 marque une nouvelle étape dans l’évolution du jeu, avec des optimisations de performances, une meilleure stabilité, et un équilibrage global revu selon les retours de la communauté.

🔹 Gameplay et animation 🏃
Mouvements et transitions plus naturelles : franchissement, atterrissages et postures améliorés.
Alignement des hitbox retravaillé pour une détection plus précise.
Correction de nombreux bugs d’animation, de caméra et de collision.
Nouvelles options de personnalisation des parachutes.
🔹 Armes et équilibrage 🔫
Révision complète de la dispersion des armes pour une meilleure cohérence entre précision, portée et puissance.
Réajustement de la précision après sprint et suppression d’incohérences entre les classes.
Corrections sur les viseurs, bipieds, silencieux et réticules.
🔹 Véhicules et gadgets 🎯
Amélioration des retours haptiques et du rendu visuel des véhicules.
Correctifs sur les défibrillateurs, sacs de ravitaillement et MAS 148 Glaive.
🔹 Cartes et modes 🗺️
Visibilité et éclairage retravaillés : brouillard, fumée et transitions lumineuses plus naturelles.
Corrections sur les zones de capture, tyroliennes, points de réapparition et limites de cartes.
Améliorations spécifiques sur plusieurs cartes majeures, dont Vallée de Mirak, Siège du Caire, Cité de Sobek, Pic de la Libération et Pont de Manhattan.
🔹 Interface et HUD 💻
Nouvelles indications de déblocage pour armes et gadgets.
Aperçus 3D et vidéos ajoutés dans les menus d’équipement.
Corrections diverses d’affichage et meilleure lisibilité de l’ATH.
🔹 Audio 🎵
Refonte sonore complète : explosions, impacts, véhicules et armes bénéficient d’un mixage plus immersif.
Nouveaux effets de proximité des projectiles et bruits de pas corrigés.
Amélioration des dialogues directionnels et des retours haptiques liés à l’action.
🔹 Autres optimisations 👍
Meilleure stabilité générale sur tous les modes de jeu (Conquête, Percée, Ruée…).
Ajustements dans le mode solo et le mode Portal (corrections de crashs, chargements plus rapides, bugs d’affichage résolus).
Ajout de nouvelles options de touches pour les véhicules aériens et terrestres.
Une saison placée sous le signe de la qualité
Cette mise à jour, qui prépare le terrain pour la Saison 1, vise à offrir une expérience de jeu plus fluide, plus stable et plus cohérente. Les équipes de développement assurent que d’autres ajustements pourront suivre selon les retours de la communauté après le lancement.

Un mot sur le Battle Royal :
Les retours des joueurs via Battlefield Labs ont permis d’affiner plusieurs aspects du mode Battle Royale.
TTK ajusté à courte portée pour un meilleur équilibre entre précision et contre-attaque.
Armure repensée : chaque joueur commence avec 1 plaque et peut évoluer jusqu’à 2.
Améliorations du monde : correction de bugs, éclairage optimisé et meilleure visibilité.
Équilibrage des véhicules : ajustements des hélicoptères et véhicules de combat pour préserver leur puissance sans les rendre indispensables.
Performance globale : diverses optimisations techniques grâce aux tests communautaires.





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