top of page

leMIX : Les sorties ciné depuis janvier & à venir

  • 23 avr.
  • 4 min de lecture

En ce mercredi pas du tout particulier, je vous propose un nouveau format dans lequel nous abordons tout et n'importe quoi. Et aujourd'hui, dans leMIX, on va parler des films de 2025, ceux déjà sortis, et ceux qui arrivent prochainement... Action !


JANVIER 2025

  • Un Ours dans le Jura, réalisé par Frank Dubosc. J'ai oublié de le mentionner dans ma vidéo, mais il s'agit pour l'acteur et réalisateur d'un genre différent pour être notifié. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais c'est prévu !

  • Better Man, par Michael Gracey. Là non plus, je ne l'ai pas vu, mais je m'y pencherais également. C'est un biopic sur le chanteur Robbie Williams, qui n'est mort pourtant, comme pour Elton John. La particularité ici, c'est la mise en scène et surtout Robbie Williams qui est ici représenté par un singe... oui oui, vous avez bien lu.

  • Toutes pour une, par Houda Benyamina. C'est l'un des gros flop de ce début d'année. Une sorte de "Trois Mousquetaires" version féminin. En résumé, dans la vie, y a de bonnes idées, et y a des mauvaises...

  • Un parfait inconnu, par James Mangold, réalisateur du dernier opus de Indiana Jones. Avec ce Timothée Chamalet, le film semblait être un film à oscar, bah c'est raté. Je ne sais pas si le film est bon, mais il n'a pas l'air d'avoir conquis visiblement.


Better Man ou la surprise
Better Man ou la surprise

FEVRIER 2025

  • Paddington au Pérou, 3ème opus de la saga du p'tit ours anglais, par Dougal Wilson. Le premier et deuxième film était réalisé par Paul King, qui a dû s'absenter pour ce troisième film pour s'occuper de Wonka. Curieux là aussi de voir ce que ça donne. Les deux premiers sont plutôt drôle et touchant, mais la patte de Paul King manquera peut^-être ici... à voir !

  • God Save The Tuche, le cinquième film, par Jean Paul Rouve. Des frites, des frites des frites des frites ! Je n'en sais rien, voilà. Mais les notes ne sont pas terrible, mais j'en sais rien.

  • Il y a aussi Mercato, de Tristan Séguéla, avec Jamel Debouze. Là aussi, je ne l'ai pas vu, mais il marqué les sorties cinéma de Février. Si jamais ça vous intéresse...

  • Queer, de Luca Guadagnino, réalisateur de Call me by your Name notamment. Avec Daniel Craig dans le rôle titre, l'acteur de James Bond a voulu aller à contre courant avec ce personnage pour montrer qu'il n'est pas que James Bond.


Paddington au Pérou de Douglas Wilson
Paddington au Pérou de Douglas Wilson

MARS 2025

  • Mickey 17, de Bong Joon-ho, réalisateur multi récompensé avec son film Le Parasite. Curieux de voir ce film avec Robert Pattison qui ce multiplie littéralement dans ce film, en incarnant plusieurs fois le même personnage. Curieux...

  • Blanche Neige, par Marc Webb. J'ai vu ce film avec Gal Gadot et Rachel Zegler. Et il y a de toute évidence quelque chose qui interloque quand on connaît le contexte entre ces deux actrices et leurs personnages. Le contexte est géopolitique, notamment sur le sujet de la guerre israélo-palestinienne. L'une est pro-Israël, l'autre pro-Palestine. Alors, les deux ne s'aiment pas, et ça se ressent violemment dans le film. D'autant que le film a essuyé d'autres polémiques, notamment sur son histoire, quelque peu différente du dessin animé d'origine, qui est pourtant adapté ici. Déjà, les 7 nains n'étaient pas prévu au scénario, ce qui se ressent au vu de leur intégration dans le film. Et la multitude de changements qui ont été fait pour que l'histoire soit adaptée à notre époque. Il faut dire que Blanche Neige et les sept nains est sorti en 1937. C'est d'ailleurs le premier long-métrage de Walt Disney Studios. En bref, ce film n'est pas mauvais, mais il est mauvais.


Disney a encore frappé - Blanche Neige, Disney, par Marc Webb
Disney a encore frappé - Blanche Neige, Disney, par Marc Webb

AVRIL 2025 (jusqu'à aujourd'hui)

  • Minecraft, le film, par Jared Hess. J'en ai déjà parlé en vidéo et dans un article, mais globalement, trop de mauvaises décisions ont fait de ce film une catastrophe. Ce qui ne l'empêche pas de cartonner box office. Il dépassera le milliard de recettes.


Minecraft, le film - Warner Bros.
Minecraft, le film - Warner Bros.

Les films à venir :

Voici une liste des films à noter, qui sortent prochainement :


  • Le 30 avril 2025 : Thunderbolts*, second Marvel de l'année.

Thunderbolts*, Marvel Studios
Thunderbolts*, Marvel Studios
  • 21 mai 2025 : Mission: Impossible - The Final Reckoning. C'est le 8ème opus de la saga avec Tom Cruise.


Paramount Pictures
Paramount Pictures
  • 4 juin 2025 : Ballerina - C'est un spin-off de la saga John Wick. On y retrouve Ana de Armas dans le personnage principal, et le retour de Keanu Reeves dans la peau du Baba yaga.


Lionsgate Films
Lionsgate Films
  • 11 juin 2025 : Dragons, le live-action du film d'animation, débarque au cinéma. Pour les fans la trilogie d'origine, c'est le moment de croiser les doigts.


Universal Pictures
Universal Pictures
  • 25 juin 2025 : Megan 2.0 - La suite du film d'horreur débarque dans les salles très obscures, et ça fait très peur (j'aime pas les films d'horreur)


Megan 2.0 - Bloumhouse Productions
Megan 2.0 - Bloumhouse Productions
  • 25 juin 2025 aussi : 13 jours 13 nuits, par Martin Bourboulon. Je le case ici, parce que c'est produit par Dimitri Rassam (Chapter 2). C'est purement subjectif, mais j'aime très souvent les films que Dimitri Rassam produit, et aussi, c'est le même réalisateur que pour Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady. J'aime.


Pathé
Pathé
  • 2 juillet 2025 : Jurassic World : Renaissance. Pour les fans de dinosaures qui sont plus vraiment des dinosaures, un nouveau film arrive, avec une propal intéressante. Un Gareth Edwards (The Creator, Rogue One) intéressant et un casting neuf.


Universal Pictures
Universal Pictures
  • Enfin, le 9 juillet 2025 : Superman, par James Gunn. C'est ENFIN le reboot du DCU (DC Comics). Et ça démarre avec Superman. Voyons ce que ça donne...


Warner Bros.
Warner Bros.

A la semaine prochaine !

Comments


bottom of page