top of page

Mon coup de cœur : Alone in the Dark

  • 18 avr.
  • 2 min de lecture
1992. La peur est née. 2024. Elle revient vous chercher.

Il s'agit du jeu qui a défini le survival horror. Je ne le connaissais pas à l'époque, mais son remake en 2024 est un véritable coup de cœur.

Un détective. Une disparition. Une descente aux enfers.

Après avoir réalisé un Let's Play sur la chaîne MColoTV de 9 épisodes, je souhaitais présenter ici ce jeu : Alone in the Dark (2024).



Alone in the Dark (2024) est un remake du jeu culte de 1992, pionnier du survival horror. Le joueur a le choix dès le départ entre deux personnages jouables : Emily Hartwood ou Edward Carnby, chacun enquêtant sur la disparition de l’oncle d’Emily. Plongé dans les années 1920, leur quête les mène à Derceto, un manoir lugubre transformé en asile, cachant de sombres secrets.



Si vous aimez les enquêtes, le surnaturel et la folie, vous trouverez bonheur avec l’ambiance oppressante portée par une direction artistique soignée et un casting hollywoodien (David Harbour, Jodie Comer).


Exploration, énigmes et combats tendus composent le gameplay, entre tension psychologique et action mesurée. Le jeu joue habilement avec la perception du réel, brouillant les frontières entre cauchemar et réalité.



Alone in the Dark est développé par Pieces Interactive et édité par THQ Nordic ; un bel hommage au jeu original tout en modernisant ses mécaniques.

Le jeu a une petite durée de vie, c'est pourquoi je ne peux le présenter davantage au risque de spoiler. Je vous invite à essayer par vous même cette expérience, ou bien de suivre en parfaite immersion mon aventure sur YouTube ! Prenez à boire et à manger, mais surtout mettez vous dans le noir !



🎮🔦 Jouer à Alone in the Dark : https://lurk.ly/UhcXzD

🍿🎞️ Playlist de mon aventure Let's Play : ALONE IN THE DARK (Let's Play FR) - YouTube



Comments


bottom of page